SPÉCIALISTES EN COMPTAGE DE PHOTONS

SPÉCIALISTES EN COMPTAGE DE PHOTONS

DETECTEURS


Le savoir‐faire approfondi de Micro Photon Devices en matière de fabrication de dispositifs SPAD et d'électronique de trempe active a conduit la société à développer et à commercialiser une famille complète de diodes à avalanche à photon unique en silicium, CMOS ou technologies InGaAs/InP. Quantum Opus a développé des détecteurs de comptage de photons uniques basés sur des nanofils superconducteurs avec une efficacité de détection très élevée, de faibles comptages dans l'obscurité, une résolution temporelle rapide et des taux de comptage de 50Mcps. Quantum Opus fournit une solution clé en main complète avec un cryoréfrigérateur compact à cycle fermé pouvant prendre en charge jusqu'à 32 canaux de détection. Un système portable avec un seul bouton‐poussoir de refroidissement est également disponible.


SYNCHRONISATION ELECTRONIQUE


La large gamme de produits de PicoQuant pour le comptage de photons comprend plusieurs modules haut de gamme pour le comptage de photons uniques corrélés dans le temps (TCSPC) et la synchronisation d'événements, des détecteurs sensibles aux photons uniques et un logiciel d'analyse spécialisé pour l'évaluation des mesures de fluorescence (résolues dans le temps) et des corrélations quantiques. Le module électronique de synchronisation de Picoquant a une résolution ps et peut être mise à niveau jusqu'à 64 canaux de détecteur. De plus, la numérisation peut être intégrée à l'électronique de synchronisation pour des applications telles que FLIM et l'imagerie 3D.


SOURCE DE PHOTON UNIQUE


Quandela est un expert dans la fabrication de dispositifs performants pour la recherche en photonique quantique et en information quantique. Nous fabriquons des sources à semi‐conducteurs uniques de lumière quantique et des modules optoélectroniques pour l'interface avec des systèmes à base de fibres et des circuits photoniques intégrés. Notre source de photons unique fournit des photons identiques / indiscernables avec une luminosité élevée et une pureté élevée qui sont à la demande. Ces sources apporteront une nouvelle révolution dans les technologies quantiques basées sur la lumière.


PROCESSEUR PHOTONIQUE QUANTIQUE


QuiX Quantum est un leader du marché de l'informatique quantique photonique avec nos solutions photoniques intégrées de haute technologie, évolutives et prêtes à l'emploi. Nous sommes une entreprise intégrée horizontalement, sans usine, qui se concentre sur l'informatique quantique utilisant la photonique intégrée. Nous fabriquons un processeur photonique quantique, un interféromètre reconfigurable multimode à faible perte. Notre processeur permet à l'utilisateur d'effectuer des interférences arbitraires et contrôlées entre plusieurs canaux optiques, dans le domaine classique ou quantique.


À propos de OEC

OEC est un partenaire fiable possédant une vaste connaissance des détecteurs compteur de photon et applications. Nous distribuons les détecteurs de Micro Photon Devices avec résolution temporelle à 30ps, efficacité de détection supérieure, taux d’obscurité et afterpulsing faibles. Nous vendons aussi les produits de PicoQuant soit le PicoHarp 300, HydraHarp 400, la série MultiHarp avec jusqu’à 64 canaux de détecteurs, et le TimeHarp 260. Ces produits très puissants et versatiles possèdent des canaux indépendants et synchronisés.

Nous offrons aussi des détecteurs compteur de photon basés sur les nanofils super conducteurs de Quantum Opus qui offre désormais un système portable complet à prise murale avec bouton de refroidissement unique. Nous distribuons maintenant la source de photon unique de Quandela. Ils sont experts dans la fabrication de dispositifs performants pour la recherche en photonique quantique et en information quantique. Ils fabriquent des sources à semi‐conducteurs uniques de lumière quantique et des modules optoélectroniques pour l'interface avec des systèmes à base de fibres et des circuits photoniques intégrés. La source de photons unique de Quandela fournit des photons identiques / indiscernables avec une luminosité élevée et une pureté élevée qui sont à la demande. Ces sources apporteront une nouvelle révolution dans les technologies quantiques basées sur la lumière.

Nous offrons aussi un processeur photonique de QuiX Quantum pour l'informatique et les réseaux quantiques. Les processeurs photoniques proposés par QuiX Quantum sont des interféromètres accordables multimodes universels. Les processeurs photoniques permettent à des interférences arbitraires définies par l'utilisateur de se produire entre une série de champs lumineux. Le processeur est constitué d'une série de guides d'ondes optiques qui contiennent la lumière et définissent les modes optiques. Ces guides d'ondes sont mis en contact contrôlé, ce qui met en œuvre l'opération souhaitée. La disposition est choisie de sorte que n'importe quelle transformation optique linéaire souhaitée puisse être obtenue.

Et finalement, nous pouvons offrir un interféromètre de NIREOS en complément aux détecteurs compteur de photon et aux TCSPC pour apporter des spectres d’émission dans le temps pour les applications comme la photoluminescence résolue en temps.

OEC possède une vaste expertise des détecteurs compteur de photons, des électroniques de PicoQuant ainsi que la source de photon unique de Quandela et il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions. Contactez‐nous pour plus d’information.

Evénements à venir

Découvrez les événements, salons ou conférences auxquels nous participerons

janvier 22, 1990

BIOS & Photonics West 2024

27 Janvier au 1 Février 2024 – Moscone Center, San Francisco CA – BIOS Kioske # 8528 – PWest Kioske # 3528
juillet 26, 1985

CLEO EXPO 2024

07-09 May 2024,  Charlotte Convention Center, Charlotte, North Carolina, USA         Quantum Opus Stand # 709

Demandes de renseignements: 514-694-0336

CONTACTEZ-NOUS

SPECIALISTS IN PHOTON COUNTING

SPECIALISTS IN PHOTON COUNTING

DETECTORS


Micro Photon Devices in‐depth know‐how of SPAD device fabrication and active quenching electronics led the company to develop and market a comprehensive family of single photon avalanche diodes silicon, CMOS or InGaAs/InP technologies. Quantum Opus has developed Single Photon Counting detectors based on superconducting nanowires with very high detection efficiency, low dark counts, fast timing resolution and count rates of 50Mcps. Quantum Opus provides a complete turn‐key solution with a compact closed cycle cryocooler that can support up to 32 detector channels. Also available is a portable system with one push button cooldown.


TIMING ELECTRONICS


PicoQuant's wide range of products for photon counting includes several high‐end modules for time‐correlated single photon counting (TCSPC) and event timing, single photon sensitive detectors and specialized analysis software for the evaluation of (time‐resolved) fluorescence measurements and quantum correlations. Picoquant’s timing electronics have ps resolution and can be upgraded to 64 detector channels. In addition scanning can be incorporated to the timing electronics for applications like FLIM and 3D imaging.


SINGLE PHOTON SOURCE


Quandela are experts in the fabrication of performing devices for the research in quantum photonics and quantum information. We fabricate unique solid‐state sources of quantum light and opto‐electronic modules for the interface with fiber based systems and integrated photonic circuits. Our Single Photon Source deliver Identical/Indistinguishable Photons with High Brightness, High Purity that are on‐Demand. These sources will bring a new revolution in quantum technologies based on light.


QUANTUM PHOTONIC PROCESSOR


QuiX Quantum is the market leader in photonic quantum computing with our high-tech, scalable, future-proof, plug-and-play integrated photonic solutions. We are a fabless, horizontally integrated company, focusing on quantum computing using integrated photonics. We fabricate a quantum photonic processor - a low-loss, multimode, reconfigurable interferometer. Our processor allows the user to perform arbitrary, controlled interference between a number of optical channels, in the classical or quantum domain.


About OEC

OEC is a trusted partner with a deep understanding of Photon Counting Detectors and Applications. We provide detectors from Micro Photon Devices with 30ps timing resolution, superior detection efficiency, low dark counts and low afterpulsing. We sell PicoQuant’s Multichannel Picosecond Event Timers: PicoHarp 300, HydraHarp 400, MultiHarp series that have up to 64 detector channels and the TimeHarp 260. These products are very powerful and versatile because each channel is independent and can “time-tag” the photon.

We also sell Single Photon Counting detectors based on Superconducting Nanowires from Quantum Opus, which now offer a complete wall-plug portable system that has a one push button cool-down. New to the product offering is a Single Photon Source from Quandela. Quandela are experts in the fabrication of performing devices for the research in quantum photonics and quantum information. They fabricate unique solid-state sources of quantum light and opto-electronic modules for the interface with fiber based systems and integrated photonic circuits. Quandela’s Single Photon Source delivers Identical / Indistinguishable Photons with High Brightness, High Purity that are on-demand. These sources will bring a new revolution in quantum technologies based on light.

A Photonic Processor from QuiX Quantum for Quantum Computing and Quantum Networking. The photonic processors offered by QuiX Quantum are universal multimode tunable interferometers. Photonic processors allow arbitrary, user-defined interference to occur between a series of light fields. The processor consists of a series of optical waveguides which contain the light and define the optical modes. These waveguides are brought into controlled contact, which implements the desired operation. The layout is chosen such that any desired linear optical transformation can be implemented.

Finally, we sell a novel interferometer from NIREOS as an add-on to the Photon Counting detectors and TCSPC electronics to provide a Time-Emission Spectra for applications like Time-Resolved Photoluminescence.

We are very knowledgeable about the Photon Counting Detectors, PicoQuant’s Picosecond Event Timers, and the Quandela Single Photon Sources. We will be able to answer any questions you may have. We look forward to our discussion.

Upcoming Events

Discover events, tradeshows or conferences that we will be attending

January 22, 1999

BIOS / Photonics West 2024

27 January to 1 February 2024  – Moscone Center, San Francisco CA  BIOS Booth # 8528 – PWest Booth # 3528
July 26, 1998

CLEO EXPO 2024

07-09 May 2024    Charlotte Convention Center, Charlotte, North Carolina, USA   Quantum Opus Booth # 709

Inquiries : 514-694-0336

CALL US NOW